Sélectionner une page
Cette fois, c’est sur fond de crise sociale et sanitaire que le célèbre auteur a décidé de revenir sur l’influence de l’environnement naturel sur notre propre modèle de développement. Plus que jamais, les paradoxes de notre existence se révèlent au grand jour. C’est ce qu’il sous-entend dans le concept de psycho-écologie, cette relation qui semble trop se distendre entre la nature et notre condition humaine, alors que nous sommes, d’après lui, bien plus sculptés qu’on ne le pense par notre espace naturel. France inter

Halle de Dieulefit, 340 places assises, aménagements récents, à voir en détail.

L’usine à Poët-Laval

https://www.lusinepoetlaval.com/

Portraits sensibles, bien fabriqués, leurs productions, leurs questionnements, patatati… Voir sur Poët-Laval et Dieulefit dans la harde des potiers sur place, les sensibles intéressant, enquête à faire, voir Damise. Les médiations sensibles/ Craft galerie. Ateliers/workshops ? Librairie Sauts et gambades/ L’écriture et les sensible

Pistes de réflexion workshops à approfondir

Rapprocher les hypersensibles avec l’entreprise, portraits d’hypersensibles, Un, une ou deux chefs d’entreprises à trouver qui ont réussi à dorloter leur sensibilité et qui mettent en place des actions dans cette direction. Spécialiste RH à trouver également.

Freelance et portage salarial, des solutions

 

L’idée d’une résilience en lien avec l’histoire. Dieulefit Territoire sensible, rappel historique, comment l’associer ? L’idée d’une résilience industrielle, de la poterie à la draperie vers le coworking à la campagne dans une faïencerie réinventée. (beau lieu)

L’intelligence de la main. Que savons-nous faire de nos mains ? Que savons-nous faire de demain ? faire intervenir David Smetanine sur la résilience, il a perdu des jambes et un usage partiel de la main droite, c’est osé ?

A développer https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Sm%C3%A9tanine

 

Un message en direction des plus jeunes, l’accession au monde sensible, du temps de gagné dans le développement personnel, témoignages de femmes, Bettina Servan (de la prod/jri à la céramique dans le sud-ouest, transition en cours) et Véronique Seu (un sacerdoce pour la terre depuis toujours), toutes deux céramistes, leur parcours est intéressant, à étoffer. Christophe Sylvestre de Plombier à vfx supervisor.

« Tout dépend comment tu le demandes »